Retour site

Espace adhérent

....ou comment participer activement à l'évolution de son activité

Le Syndicat des Loisirs Actifs, créé en 2004 sous le nom de SNEPA et, à l’époque uniquement dédié aux PAH (parcs Accrobranche), est un syndicat représentatif de la CCN ELAC. Le SLA est l’organisme professionnel des exploitants d’activités de loisirs auprès notamment des instances nationales en charge du Tourisme, de l’Economie et du Travail et est à ce titre un interlocuteur dédié sur tous les sujets ayant trait aux loisirs.

Le rôle du SLA, tel qu’il a été défini par les statuts, consiste notamment à :

  • étudier et examiner en commun tous les problèmes concernant les loisirs en France, de coordonner et diriger toutes actions de défense et intérêts de la profession d’exploitant de parcs de loisirs.
  • étudier les projets de lois et décrets intéressant la profession
  • faciliter les échanges entre ses membres et défendre leurs intérêts collectifs
  • délivrer toute information nécessaire aux adhérents et au public sur la réglementation et les usages de la profession

Les valeurs du SLA  Fort de ses plus de 10 années d’expérience, le SLA revendique l’ambition de valoriser et promouvoir notre profession d’exploitant de parcs indoor et outdoor, en tant qu’acteur essentiel des loisirs et être force de proposition sur les enjeux du tourisme d’aujourd’hui et de demain.

Adhérez en ligne !

Ou bien télécharger le bulletin d'adhésion (pdf)

 

Une multitude de services selon vos besoins

Vous souhaitez rejoindre un réseau de professionnels dynamiques et engagés ? Partager votre expérience d’exploitants ? Etre informé des dernières actualités du secteur ? Obtenir facilement et rapidement des réponses aux questions que vous vous posez ?

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2019-2020

Aors, n’attendez plus et rejoignez vite le plus grand réseau d’exploitants de parcs de loisirs indoor et outdoor en adhérant au SLA. Découvrez, sans tarder les services inclus dans votre adhésion :

  • Consultations téléphoniques avec avocat droit du travail
  • Consultations téléphoniques avec avocat droit de l’urbanisme
  • Mise à disposition de documents type (contrat de travail, POSS, etc…)
  • Remise sur les formations AFFORPAH
  • Entrée au Congrès annuel du SLA
  • Publication d’offres d’emploi sur le site Internet du SLA
  • Référencement de votre parc sur l’annuaire en ligne du SLA
  • Incription sur la liste de diffusion des adhérents du SLA

Et en plus……..
Nous proposons à nos adhérents plusieurs assurances, notamment une RC Pro couvrant l’activité PAH ainsi que certaines activités (parfois avec complément de cotisation) : paintball, ti à l’arc, tir à la sarbacane, beach volley, promenades en calèches, laser game, laser quest, jeux d’enfants, accro speed, escalade, arboretum, labyrinthes, CO, sumo, VTT, luge sur herbe, carving trikke, activités sur eau calme (canoé, paddle…), grimpe d’arbre, benji éjection, via ferrata.
Les taux proposés diffèrent donc selon les systèmes de sécurité du parc : Taux de base : 0,65 % pour les parcs équipés en systèmes actifs et 0,42 % pour les parcs intégralement équipés de systèmes passifs.
Nous vous représentons au sein des réunions ministérielles afin de défendre vos droits et votre profession. Le SLA a ainsi obtenu le 7 mars 2014, la TVA à taux intermédiaire (10%) sur les droits d’entrée en PAH. De la même façon, nous sensibilisons actuellement les acteurs de l’Education Nationale afin d’obtenir une homogénéisation des pratiques, relatives à l’accueil du public scolaire dans nos parcs.
Enfin, deux interlocutrices vous sont dédiées afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

L'UNION FAIT LA FORCE ! LE NOMBRE ASSOCIE LE POIDS DES PROPOS !